Rubriques
Le groupe
Recherche
Mère Thérèsa, au service des autres...

Mère Teresa, née Agnès Gonxha Bojaxhiu - API&nbsp: (26 août 1910 à Skopje, Empire ottoman aujourd'hui en Macédoine - 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde) est une religieuse catholique albano-indienne surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta.

Durant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants d'abord en Inde tout en guidant le développement des Missionnaires de la Charité puis à travers son œuvre dans d'autres pays. Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, son nom a été régulièrement évoqué dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.

L'œuvre des Missionnaires de la Charité continue à s'étendre rapidement et au moment de la mort de Mère Teresa représentait déjà 610 missions dans 123 pays incluant des hospices et des maisons d'accueil pour les hommes et les femmes atteints de la lèpre, du sida, de la tuberculose, des soupes populaires, des centres d'aide familiales, des orphelinats et des écoles.

Le 19 octobre 2003, Mère Teresa a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II à Rome.











Scouts Unitaires de France - Groupe Lyon 1  Notre-Dame de Fourvière
Association de scoutisme catholique reconnu d'utilité publique par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Tous droits réservés. Design by kitgraphiquegratuit.org